La commune de Puy-Sanières a engagé une étude et un chantier de réhabilitation de ses espaces communs et communaux à destination des habitants. Les lieux traités ont été : l’agrandissement du cimetière, l’extension de la mairie et l’aménagement du parc attenant.
En choisissant d’organiser différentes interventions dans son centre, la commune a permis d’investir sur un projet global qui réhabilite Puy Sanières au-delà de la seule limite des parcelles, l’effet généré se faisant sentir sur l’ensemble de la traversée du bourg.
La même logique d’économie globale par la multiplication de petites interventions se retrouve sur le site du cimetière. Ces travaux concernent son extension avec la création d’un columbarium, mais également ses abords avec la création d’un emmarchement en rondins de bois dans le talus, permettant d’accéder sur un plateau supérieur qui offre une vue sur le village. Enfin, le traitement en bois vertical de la clôture et du portail font écho à la mairie réhabilitée à quelques centaines de mètres, créant de la cohérence à l’échelle du bourg.