L'ACSSQ a eu pour projet de déménager dans des nouveaux locaux. Le bâtiment étant la propriété de la mairie d'Aiguilles, l’association est sous bail emphytéotique pour l'occupation des locaux. Dans ce cadre, le bâtiment existant a été repris. Le projet a concerné la reconversion de logements du R+1 en bureaux administratifs et le réaménagement de locaux au rez-de-chaussée pour accueillir du public. Également, une remise aux normes a été réalisée, comme l’agrandissement de portes, et une amélioration du confort thermique avec le changement des menuiseries, et l’isolation extérieure des façades.
Enfin, une extension en façade sud a été construite sur le niveau 0 prenant la moitié du bâtiment existant. Elle permet de marquer l’accès aux nouveaux locaux de l'ACSSQ et de protéger des intempéries et chutes de neige. Son sous-bassement est en béton bouchardé évoquant le caractère minéral de la pierre avec un procédé constructif contemporain, et ses élévations sont en bardage bois vertical. La toiture de cette extension est une toiture terrasse accessible, créée en continuité du niveau du balcon existant, permettant aux bureaux de bénéficier d’un large espace extérieur.
L’ensemble de l’ouvrage architectural vient s’inscrire dans les lignes du bâtiment du 20e existant, tout en manifestant une écriture contemporaine à partir de matériaux locaux comme le mélèze.